conception d'identité visuelle
Logos, chartes graphiques, papèterie...
Votre activité professionnelle, vos compétences, les produits ou les services que vous rendez sont uniques et doivent sortir du lot : votre personnalité doit être reconnaissable du premier coup d'oeil et laisser une empreinte.
Gaëlle COMTE - Cours de français
Diplômée de l’Institut Rue Monsieur (Paris 7) en tant que Guide Nationale de Tourisme et Interprète (trilingue), Gaëlle dispense des cours de français en immersion à des étrangers souhaitant parfaire leur niveau de français, oral et écrit.
Sa carte devait refléter son professionnalisme et le cadre de qualité dans lequel elle exerce, d'où le choix de représenter sa maison.
VITESSES EDITIONS - Concept
Maison d'édition spécialisée dans les beaux livres de sports automobiles, historiques et contemporains, prévoyant une diversification dans d'autres domaines, plutôt luxe.
Vintage et moderne à la fois, classique, élégant, simple, masculin, professionnalisme, voitures (mais pas que ça), livres : le logo devait reflèter tout cela mais permettre une éventuelle diversification dans l'avenir.
J'ai choisi le livre comme l'élément central et immuable de l'activité de la société, une référence trop marquée à l'univers automobile pouvant être gênante en cas de diversification. Ouvert en V... pour vitesses. Et inclus dans un cercle, comme une roue ou un volant.
Le choix du noir et blanc est motivé par l'élégance intemporelle qu'ils transmettent.
FLORENCE DE LA GUERIVIERE - Auteur
Florence est un auteur reconnu et primé : une biographie de Camille Claudel, un roman, des recueils de nouvelles... son oeuvre est empreinte de sensibilité et de profondeur, d'une énergie très personnelle, directe.
Elle est également éditrice et souhaitait une carte de visite qui la démarque de sa maison d'édition. (www.editionsinedits.com). Une carte de visite qui ne porte que sur son activité d'auteur.
Parmi les 3 différentes pistes proposées, l'illustration s'est imposée, évocation de l'échappée que l'auteur propose à travers ses livres.
Le choix du carré, moins classique que le format traditionnel a retenu son attention, ainsi que l'alliance crème/rouge brique pour sa chaleur.
COLOMBE SUDRE - Créatrice
Très jeune et très talentueuse créatrice de ma connaissance, Colombe souhaitait être identifiée par un logo sur une étiquette accrochée à ses créations.
Je lui ai proposé un logo qui met en avant sa créativité et qui reflète sa légèreté, décliné en plusieurs styles où devaient dominer le turquoise et le rose.
Le choix final lui revenait.
Une étoile est née !
ALENA ZANASKA - Couturière
Couturière de talent, Alena souhaitait donner des cours de couture, organiser des stages et transmettre ses compétences.
Avec ou sans entourage (couture), l'association d'une bobine de fil et de l'initiale de son nom de famille devient un élément graphique, unique et identifiable, explicite : un LOGO.
Il peut ensuite être décliné sur tous les supports et en particulier les flyers qu'Alena souhaitait distribuer pour faire la promotion de son activité.
Du coup, quand dans un futur proche elle aura le succès qu'elle mérite, son identité visuelle ressemblera à ça ...
BEATRICE BAOT - Tapissier Décorateur
Beaucoup de goût et une grande expertise professionnelle chez Béatrice qui dépoussière le métier de tapissier décorateur !
Il fallait que la carte de visite reflète le sérieux et la tradition d'un artisanat séculaire tout en mettant en avant le dynamisme et le goût contemporain de Béatrice.
D'où la couleur orange pour le pep's, bordé de marron chaud pour la "garantie professionnelle".
Et une police de caractères classique, tout en majuscules et étirée pour plus de chic.
ANNE DE LA TOUR - Graphiste
Il fallait bien commencer par quelqu'un...